Route 2011 : randonnées aux environs du Mont Dore

Cliquez sur le drapeau pour revenir à la page d'accueil des sujets "France"Une randonnée classique

Cliquez sur une petite photo pour voir un agrandissement...

Un retour aux sources... à la Grande Cascade ! Les 29 et 30 juillet.

Page précédente Retour au sommaire de ma route 2011 Page suivante

Après avoir passé là des vacances avec mes parents quand j'étais enfant, je suis retourné au Mont Dore depuis Paris pour me reposer à l'occasion de WE du 14 juillet quand j'avais une voiture. J'y étais par exemple lors du match France-Brésil de la coupe du monde de 1998... J'ai choisi de revenir vers le Nord cette année en m'arrêtant au Mont Dore, afin de randonner et de visiter à nouveau la région du Puy de Sancy. J'ai choisi le Camping de la Grande Cascade à nouveau. Il n'était pas plein (loin de là, vue la météo) et j'ai donc eu une place sympathique.

J'ai rejoint le camping après être passé sur le Viaduc de Millau, par une route tranquille, peu chargée. Le GPS était bien pratique, j'ai tout de même parfois préféré suivre les panneaux indicateurs histoire d'éviter de me retrouver dans des culs de sac.

J'ai passé là trois nuits sous ma tente, il ne faisait pas chaud, et j'ai investi dans un nouveau duvet (un bon choix !) après une première nuit où mes deux fines couvertures polaires m'avaient à peine protégé. Je suis allé randonner sur le Puy de Sancy, à quelques minutes en voiture. J'ai aussi fait un tour vers Besse et le Lac Chambon. J'ai enfin fait un tour du soir jusqu'à la Grande Cascade, à quelques centaines de mètres du Camping. La pluie n'est pas tombée pendant mon séjour et, si le soleil n'a pas beaucoup pointé son nez, cela s'est tout de même bien passé du point de vue de la météo.

La région est plus que vallonnée, douce et verte, avec des lacs un peu partout... Les routes y sinuent, et sont plutôt agréables à conduire. J'ai croisé peu de monde sur la route. J'ai préparé mon départ vers Sully-sur-Loire avec ma vieille carte... et mon GPS m'a orienté vers la "nouvelle" autoroute A89 qui permet d'éviter de passer par Clermont-Ferrand. Ce fut très appréciable !

Retour en haut de page Le Puy de Sancy




Retour en haut de page La Grande Cascade



Retour en haut de page Le Camping

Page précédente Retour au sommaire de ma route 2011 Page suivante

Retour en haut de page : retour en haut de page
Accès au sommaire, http://mesvoyages.net
Voyages et Environnement, le site de Philippe Osset

Afrique du Sud, Argentine, Bolivie, Chili, Corée, Costa Rica, Egypte, Espagne, Finlande, France, Grèce, Grande-Bretagne, Hongkong, Inde, Indonésie, Italie, Japon,
Kazakhstan, Kirghizistan, Madagascar, Maroc, Mexique, Népal, Pérou, Portugal, Suisse, Tanzanie, Tchéquie, Thaïlande, Tunisie, URSS, Uruguay, USA, Venezuela, Vietnam